Formations web et création graphique - Le rythme de travail en France (3)

Fermer



Connexion

Le rythme de travail en France (3)

Après avoir détaillé le rythme annuel, puis quotidien, on s'est aperçu que la semaine française avait aussi des spécificités à prendre en compte. Check ben ça mon good buddy, comme on dit au Québec…

Le rythme de travail hebdomadaire

Lundi

Activité nulle avant 15:00.

Décompression après le Week-end : S'ila été bon c'est dur retour à la réalité, heureusement on peut le détailler sur Facebook. S'il a été mauvais, c'est avec une frustration initiale supplémentaire que l'on démarre la semaine. Heureusement qu'on peut aller voir sur Facebook le descriptif de ceux des amis.

Dans tous les cas cette réinitialisation prend la matinée, qui inclut bien entendu repas et café-clope. C'est la raison pour laquelle les réunions du lundi matin ont été transférées vers l'après-midi, ce qui arrange d'autant les dirigeants qui peuvent ainsi rentrer de week-end le lundi matin, évitant les bouchons du dimanche soir.

Mardi

Activité frénétique.

Panique, le téléphone sonne, les courriers s'amoncellent, les mauvais signaux arrivent de toutes part. Il faut se dépêcher car demain c'est relâche.

Mercredi

Activité nulle.

Il ne se passe rien au bureau. Les mamans s'occupent de leurs nains : Carrefour, tournée Judo-GRS-Piano de Kevin-Melissa. Une liberté professionnelle qui tourne rapidement à l'épuisement domestique

Jeudi

Activité nulle avant 15:00.

Un mercredi comme çà, il faut s'en remettre. Matinée sur Facebook, ou, dans certains cas plus tragiques, VDM.

Vendredi

Activité frénétique jusqu'à 15:00.

Il ne reste pas beaucoup de temps pour relancer rapidement les sous traitants. si on arrive à leur passer les ordres avant 15:00 on pourra ensuite discrètement s'esbigner. À eux de bosser  tout le week-end, après tout ils ont choisi d'être freelances…