Formations web et création graphique - Studio Harcourt (3) : La cabine!

Fermer



Connexion

Studio Harcourt (3) : La cabine!

Le test de la cabine Harcourt au MK2 est intéressant. Bien entendu pour 10 euros vous n'aurez pas le même résultat qu'avec un shooting à 3000… Le résultat est quand même sympathique.

harcourtfini

Rappel de l'aventure en videos (pourrie)

Une fois en possession du cliché "portrait", nous l'avons scanné à 100% en couleurs 24 bits à 1200 DPI et enregistré en Tiff (pour ne pas avoir de destruction de données comme avec le JPEG).

À l'ouverture dans Photoshop, Camera Raw nous permet de déjà voir les défauts majeurs : Les blancs sont "grillés" ce qui n'est pas étonnant vue le néon en frontal dans la cabine. Ici le front et le nez sont carrément troués par le reflet.

Autre défaut : Le piqué est bon et donc ne pardonne rien. La peau d'un vieux crocodile comme celle du modèle ci-après ressemble à la surface de la lune. On est loin de l'effet gélatine/gaze hollywoodien qui a fait le succès d'Harcourt.

test cabine Harcourt

Nous avons rectifié la balance des blancs pour corriger le bleutage qui lui provient du scanner…

test cabine Harcourt

Une fois ouvert dans Photoshop, nous avons converti en noir et blanc. On aurait pu scanner en niveaux de gris mais le résultat aurait été inférieur.

test cabine Harcourt

Pour terminer, lors de notre export pour le Web, nous avons choisi un rééchantillonnnage bicubique adapté aux dégradés (donc floutant légèrement) pour atténuer les cratères de la surface de la peau.

test cabine Harcourt

Résumé : Attention à bien vous préparer, car à 10 euros l'essai, cela peut revenir cher. Attention à l'ombre qui peut vite vous couper le visage en deux et prévoyez un peu de blush…

Bises