Formations web et création graphique - De bonnes résolutions

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Formations sur-mesures…

  • Basées sur des programmes solides
  • Adaptées pour répondre à vos besoins
  • Animées par des formateurs issus des entreprises
  • Intégrant le background des participants avec une pédagogie pro-active
  • Associant vos objectifs  et contraiintes de production
  • 20% sous les tarifs usuels
  • Éligibles  à la prise en charge des OPC

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Coaching post-formation

  • Vous bénéficierez d'une Hotline directe avec le formateur qui vous coachera amicalement
  • Vous pourrez compter sur lui pour vous aider à résoudre vos petits soucis
  • Vous serez tenu régulièrement au courant des évolutions de votre métier
  • Vous serez intégré à notre réseau d'alertes et de tutoriels
  • Et ce service est gratuit!

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Audits concrets

  • Les solutions pour un site marchand?
  • Optimiser les Cms : Joomla Drupal Worpress, Hikashop, Prestashop ?
  • Développer un Community Management rentable?
  • Créer un  Réseau Social d'Entreprise?
  • Tester l'ergonomie d'un site?
  • Évaluer les rédactionnels?
  • Optimiser pour les moteurs de recherche?

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Votre site mérite le meilleur!

Votre Projet Web mérite un site Joomla Dynamique

un site web plus attractifAttractif un site web plus fonctionnelFonctionnel un site web plus convivialConvivial

Nous concevons pour vous tous types de sites sous Joomla : Sites institutionnels, e-commerce, communautaires, associatifs…

Les avantages d'un site sous Joomla

  • Vous modifiez et enrichissez le contenu à tout moment sans connaissance technique particulière.
  • Vous changez l’aspect (couleurs, formes) des éléments en un simple clic.
  • Chaque contributeur édite son propre contenu, libérant l’administration de tâches fastidieuses.
  • Votre site est interactif est consultable sur périphériques mobiles : smartphones, tablettes…

Que peut-on faire avec un site sous Joomla ?

La configuration de base intègre :

  • Gestion des utilisateurs : Public, Privé, Contributeurs, Administration.
  • Gestion des articles et Blogs
  • Agenda
  • Galeries Photo et Vidéos
  • Documents à télécharger
  • Newsletter (Infolettre par email)
  • Formulaires de contact
  • Géolocalisation

D’autres modules sont facilement intégrables : Petites annonces, Forums et Communautés, Vente en ligne, Gestion d'événements, Manifestations sportives, pré inscriptions, menus des cantines…

Combien ça coûte ?

48cash0 € : Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale par votre organisme de formation professionnelle, car le site peut être déployé avec vous lors d'une session de formation
Vous n’avez alors rien à payer : nous sommes réglés directement par votre organisme collecteur (Agefos, Agec, Afdas…). Pour des projets complexe, les budgets sont en général inférieurs de moitié aux solutions propriétaires.

Comment se passe la mise en service ?

48lettreNous vous envoyons gratuitement un dossier complet que vous transmettez à votre organisme : convention de formation, itinéraire pédagogique, devis complet.
Une fois l’accord obtenu, vous fixez les dates de votre session de formation. Un formateur se déplace en vos locaux avec le matériel nécessaire. Avec lui vous vous formez à Joomla, configurez le site Joomla et mettez en place les premiers contenus.

Combien de temps cela prend-il ?

48agendaComptez une semaine au maximum pour préparer votre site Joomla (hébergement mise en service), puis une formation de trois jours dans votre établissement.

Et la maintenance ?

inbox-5Vous êtes totalement maître de votre hébergement et de votre nom de domaine. Dans ce cas le coût annuel est inférieur à 20 euros (chez OVH). Vous avez totalement la main sur votre site.

Pour être libéré des contraintes de mise à jour, optez pour une journée de formation annuelle, au cours de laquelle nous faisons ensemble évoluer votre site Joomla en améliorant ses fonctionnalités. Cette journée de formation peut être prise en charge et ne vous coûtera donc rien.

Contactez-nous sans engagement de votre part pour recevoir toutes les précisions complémentaires

Exemples de sites

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De bonnes résolutions

Les DPI pour les nuls! Résolution, définition… Dpi, ppp, vous ne comprenez toujours pas : comment gérer la résolution et quelles sont ses implications sur la qualité de votre travail? Lisez ce qui suit. En dix minutes vous devriez comprendre.

La résolution (ou définition) ne concerne que les images obtenues à l'aide petits points. Un peintre n'a pas ce problème (sauf s'il est hyperréaliste ou s'appelle Roy) : il barbouille avec son pinceau à grand coups «d'à plats» de couleur. Mais l'imprimeur obtient son image par un mélange de petits points de couleurs (4 en quadri).

 

Le Webdesigner est dans le même cas. Ses petits points s'appellent des pixels, mais c'est la même chose.

Regardez cette affiche

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Elle est belle, non? Approchez-vous un peu :

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Vous êtes deux fois plus près. Approchez-vous encore :

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Vous-êtes maintenant le nez dessus et vous pouvez compter les points!

Comme à la télé

C'est la même chose pour un écran de télé dans votre salon. Disons que vous avez un 52" (pouces) soit 127 cm de diagonale. Sa largeur est de 34" et sa hauteur 19". Comme vous êtes malin, vous avez un Full HD soit une résolution de 1980 pixels par 1080.

Combien de pixels par pouces? Divisez 1980/34 (ou 1080/19) ce qui donne entre 54 et 56. Disons 55pix/pouce ou 55 dpi. Ce n'est pas beaucoup! L'écran de votre ordinateur affiche entre 72 et 120 selon sa qualité.

Mais vous regardez votre télé de plus loin. Quelle est la distance pour que les 55 dpi deviennet 120? Il vous suffit de diviser 120 par 55 pour le savoir.

120/55 = 2 (environ). Mais deux fois quoi? Deux fois la distance à laquelle vous le regarderiez "de près". La diagonale est un bon étalon. donc 2X127 = 2,5 m (toutes ses mesures et calculs sont à faire à la louche, vous ne travaillez pas pour la Nasa).

Pour un écran de 127 cm de diagonale à 2,5 mètres vous ne percevrez donc aucun pixel car vous aurez une résolution d'environ 120 dpi. Le même écran en HD Ready (avec une moindre définition) vous obligera soit à avoir un écran plus petit, soit à vous reculer plus, donc à moins bien profiter de Bruce Willis en marcel.

Internet

Pour le webdesigner, cela concerne uniquement le traitement des images. Le sempiternel 72 dpi a été défini il y a maintenant bien longtemps, quand les écrans n'étaient pas terribles. Aujourd'hui ils sont plus proches de 96 dpi, que nous vous recommandons pour vos images. Attention à l'effet d'affiche : si votre image source est à 72 dpi et que vous l'agrandissez par deux avec votre éditeur html, au final on verra les pixels, car la résolution aura chuté à 72/2=36 dpi. Photoshop lpeut rééchantillonner l'image, c'est à dire l'agrandir tout en maintenant le même nombre de pixels par pouce, mais c'est toujours au détriment de la netteté.

Imprimerie

L'imprimeur trame ses couleurs avec une linéature d'environ 100 (journal) à 150 dpi (magazine, plaquettes etc). Le papier étant vu de plus près qu'un écran, pour que les points de votre image ne soient pas perceptibles, il vous faut une résolution double de la linéature : de 200 à 300 dpi.

Enfin, ne confondez pas résolution d'impression et résolution du périphérique de sortie qui définit le point le plus fin que la machine peut produire (2500 dpi par exemple). Le point de trame visible (200 dpi) est «dessiné» à l'aide de ces points plus petits de la machine (2500 dpi).

Et avec les imprimantes de bureau?

Les imprimantes sont plus rusées que les bécanes des imprimeurs : au lieu d'aligner les points en lignes bien visibles, elles les répartissent de manière aléatoire. Avec une loupe, vous verrez des espèces de petits vermicelles de points de couleur. Cela les rend moins perceptibles et du coup vous avez besoin de moins de résolution. A partir de 150 dpi c'est déjà OK. Par contre pour imprimer de belles photo, sur du beau papier, vous pouvez aller jusqu'à 360 dpi, ce qui garantira de meilleurs contrastes. Ces trames aléatoires sont appelées trames stochastiques ou trames à diffusion de points.

Bon ça y est vous avez compris cette fois? Sinon écrivez-nous en posant les questions qui vous taraudent…

Bises

Avec Xdata

XData  pour Xpress (comme InData pour InDesign) est le meilleur plug-in pour réaliser des mises en pages automatiques à partir de données tabulaires (Excel par exemple). Nous travaillons en production avec ce logiciel et formons à son utilsation depuis 1995.

Avec XData (ou Indata)…

  • Flora édite des catalogues de vins en 5 langues
  • Cédric imprime des DVD personalisés
  • Sylvie publie des guides de gites ruraux
  • Fabienne édite des annuaires professionnels

Pour en savoir plus

Pour savoir comment réaliser votre projet de mise en page automatique

Partenaires

Licence MCI partenaire Freeeport

LIcnece Marketing et Commerce sur Internet de l'IUT d'Evry

Ici formation partenaire Freeport

ICI Formation est l'annuaire national de référence pour la formation continue, le droit individuel à la formation (DIF), le bilan de compétences , l'outplacement et la validation des acquis de l'expérience (VAE).

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Voici comment simuler l'écriture embuée ou mieux sur une vitre givrée avec Photoshop en quelques étapes simples.

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